Mise à jour du firmware de la manette sans fil

Améliorez les performances de votre manette sans fil DualSense™ en mettant à jour le firmware. Mettez toujours à jour vers la dernière version avant l'utilisation.
Pour mettre à jour le firmware, utilisez un PC Windows et l'application [Programme de mise à jour du logiciel de la manette sans fil DualSense].

Configuration système requise

Il vous faut un PC Windows disposant de la configuration système requise suivante.

SE Windows 10 (64 bits) ou Windows 11
Espace de stockage 10 Mo ou plus
Résolution d'affichage 1024 × 768 ou supérieure
Port USB Requis

Mise à jour

Si c'est la première fois que vous mettez à jour le firmware, vous devez installer l'application sur votre PC Windows. La prochaine fois que vous devrez mettre à jour le firmware, commencez à l'étape 3.

1.

Téléchargez [Programme de mise à jour du logiciel de la manette sans fil DualSense] et enregistrez-le sur votre bureau ou à un autre emplacement.

Télécharger
Application sujette au contrat de licence d'utilisateur final.

2.
Exécutez le fichier d'installation, puis suivez les instructions à l'écran pour installer l'application.
Au cours de l'installation, vous verrez peut-être une demande de téléchargement de logiciel supplémentaire nécessaire pour utiliser [Programme de mise à jour du logiciel de la manette sans fil DualSense]. Pour télécharger ce logiciel, suivez les instructions à l'écran.
3.
Lancez [Programme de mise à jour du logiciel de la manette sans fil DualSense].
4.
Utilisez un câble USB pour connecter votre manette à votre PC Windows, puis suivez les instructions à l'écran pour démarrer la mise à jour.
N'éteignez pas votre PC Windows et ne déconnectez pas le câble USB pendant la mise à jour.
Lorsque la mise à jour est terminée, un message s'affiche. Sélectionnez [OK] pour terminer le processus.

Vous ne pouvez mettre à jour le firmware que pour une seule manette à la fois. Pour mettre à jour le firmware de plusieurs manettes, vous devez effectuer cette opération indépendamment pour chaque manette.


Des mises à jour de firmware essentielles au bon fonctionnement de votre manette sans fil DualSense seront déployées régulièrement. Vous recevrez des notifications au sujet de nouvelles mises à jour de firmware lorsque vous mettez à jour le logiciel système de votre PS5 vers une version plus récente ou lorsque vous lancez l'application [Programme de mise à jour du logiciel de la manette sans fil DualSense]. SIE recommande vivement de toujours installer rapidement les mises à jour dès leur sortie. Dans le cas contraire, vous pourriez exposer votre manette à des risques de sécurité et/ou compromettre son bon fonctionnement.


  • « La marque de la gamme PlayStation », « PlayStation » et « DualSense » sont des marques déposées ou des marques commerciales de Sony Interactive Entertainment Inc.
  • « SONY » est une marque déposée ou une marque commerciale de Sony Group Corporation.
  • Toutes les autres marques commerciales sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.